Toute la richesse du cadeau de naissance
Une valeur affective unique pour le plus heureux des évènements
Félicitations, il est né !
Avec le recul de l’âge de la maternité, la naissance d’un bébé est un événement très attendu …
C’est l’arrivée d’un « enfant roi » célébré par tout son environnement familial et social
Un moment unique à partager …
L’émotion de la naissance constitue un lient sans équivalent entre les générations. Parents et grands parents s’impliquent sans compter pour composer pour bébé un univers harmonieux.
Boom des bébés, Boom du marché
- Un marché important :
Pays parmi les plus féconds d’Europe, la France séduit par son dynamisme démographique : chaque année , il nait un bébé toute les minutes !
Les couples ayant leur premier enfant plus tard qu’auparavant , ce bébé programmé est un bébé choyé par ses parents mais aussi par toute la famille et les amis.
En Europe, chaque nouveau-né reçoit en moyenne entre 23 et 37 cadeaux d'une valeur moyenne de 40 euros !
- Un investissement affectif et financier :
L'offreur de cadeau le porte généralement lui-même au domicile de la maman ou à la maternité. Le cadeau de naissance est un geste très affectif et très impliquant. La première demande de l'acheteuse est de "craquer", de retrouver l'émotion qu'elle ressent et la tendresse dont elle veut témoigner. Elle est prête à dépasser son budget initial pour cela !
- Une clientèle stratégique :
La venue du premier enfant modifie toutes les habitudes du couple, ses centres d'intérêt, comportements et lieux d'achats. C'est le moment-clé pour capter une clientèle nouvelle, un foyer nouveau. Mais attention, la maman est d'une exigence draconienne pour son bébé.
- Une motivation et un besoin spécifiques :
L'achat cadeau obéit à des motivations et des besoins très différents de l'achat pour son propre bébé. Beaucoup d'affectivité mais aussi une réflexion sur les besoins de la maman, ce qui lui fera plaisir et surtout ne pas prendre le risque de décevoir.